Acte 8  

Posted by Eos / Michael

Tout s'est passé tellement rapidement que je n'ai pas vraiment pu faire quelque chose. Sho m'a déguisée afin que je puisse me faire passer pour lui devant l'ennemi. Je savais bien que Selmina m'accompagnais, mais je ne savais pas si elle aurait essayé de me proteger si jamais l'ennemi en question m'attaquait ou alors elle me suivait uniquement parce qu'elle ne faisait que son rôle habituel, celui de suivre son maître.

La mort de Mu aussi a été précipitée, je ne savais pas comment réagir face à la situation. Gabrielle a essayé de la calmer et même le loup, mais au final cela n'a rien changé. Je n'ai pu qu'essayer de les garder en vie et ce même si pour cela j'ai dû perdre mes précieuses potions et assommer le stupide type roux. Au moins sa mort fut rapide, c'est bien tout ce que je peux dire à ce sujet, mais je ne me sens pas vraiment bien face à tout cela. Voir quelqu'un mourir à la télévision c'est quelque chose de facile à accepter parce que tu peux te dire que c'est de la fiction, ce n'est pas réel, mais là. Je ne sais plus qui croire, mon instinct ou Sprite. C'est trop réel, c'est trop triste et j'ai peur maintenant que cela m'arrive à moi aussi. J'ai peur de mourir ici, dans ce "jeu" qui n'en est probablement pas un, du moins je crois, je ne sais plus ...

La nuit que nous avons passé au manoir ne fut pas vraiment de tout repos. À vrai dire, personne ne s'est vraiment reposé, je crois sauf peut-être pour Clauss qui faisait la cuisine avec beaucoup d'entrain. Gabrielle a été mise au poste d'infirmière personnelle de Sho. Je crois que je commence bien à entrer dans mon rôle, je suis gentille avec elle et elle le prend bien. Elle est même gentille envers moi, c'est parfait. Ainsi, je peux lui servir de soutien tout en sachant qu'elle ferait pareil avec moi. J'ai vraiment besoin de savoir que quelqu'un au moins peut m'être utile ici. Ça me rassure.

Cependant, je ne sais plus trop quoi faire pour le loup. J'ai compris que je pouvais le prendre avec son estomac et que même s'il grogne constamment, il apprécie que je pense à lui remplir la panse. Au moins, je vais peut-être obtenir un statu quo avec lui. Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'il me prenne ma fée en refusant de me la rendre. Je sais que j'ai semblé puérile de vouloir à tout prix la récupérer, mais elle est tout ce que j'ai comme lien avec cette histoire de "jeu". Elle est peut-être ma seule solution pour me faire sortir d'ici. Je veux tellement rentrer chez moi. Je ne sais plus comment faire alors je me raccroche au moindre petit espoir que j'ai et bien sûr, cet imbécile s'amuse avec elle. Je le hais pour ça et aussi pour sa manière de prendre à la légère ce qu'on lui raconte. Je ne sais pas s'il le fait exprès ou s'il est vraiment aussi cave qu'il en a l'air, mais c'est fatiguant. Il met son nez dans chaque situation qui semble un tant soit peu dangeureuse et il a mauvais caractère avec tout le monde. À la moindre occasion, aussitôt que quelque chose le dérange et je ne sais vraiment pas s'il y a quelque chose qui peut lui sembler correcte, il rebute toute actions ou paroles à son égard.

La cerise sur le sunday, j'ai revu un cauchemar de jeunesse; Ayama. J'aurais tellement voulu ne jamais le rencontrer, lui ou le groupe de cinglé qui l'accompagnais autrefois. J'aurais tellement voulu juste rester dans le petit monde insignifiant qui était le mien avant qu'ils débarquent à l'intérieur. Rien qu'à le voir, j'ai peur. Peur que quelque chose d'autre d'horrible m'arrive comme si le fait que je me retrouve coincée ici n'était pas assez. D'ailleurs, je suis sûre maintenant que c'est faux, cette histoire de jeu. Une partie de moi aimerait trop que ce soit vrai, mais je suis plus réaliste que ça. Je suis de nouveau en enfer, un enfer dans lequel je ne pourrais pas sortir à moins d'y parvenir à bout. Sprite a bien essayé de me persuader, de me garder dans une illusion, mais je suis tout aussi bien de connaître ce qui risque de m'arriver. Ma peur et mes angoisses débordent. Je ne sais plus vraiment à quoi me raccrocher, alors je vais juste essayer de garder au mieux ma situation précaire au milieu de ces étrangers et je vais m'adapter comme je le fais toujours. J'arrive toujours à m'adapter, sinon ......................... j'imagine que si je sombre, alors là on pourra vraiment dire que je suis folle ...