Acte 9  

Posted by Eos / Michael

Je ne sais pas si je risque de m'adapter complètement à ce monde un jour. Il semblait stable avec quelque petites différences, mais finalement, c'est moi qui me suis trompée sur toute la ligne. Cette porte bleu et le monde désertique en sont la preuve. Non seulement, je dois m'habituer à cette "magie", à ces personnes qui sortent de l'ordinaire soit pas leur caractéristique physique ou mentale, au manque de confort, à cette peur constante qui me tenaille les entrailles et en plus, maintenant je dois m'habituer à ce qu'on cherche à me tuer de temps en temps. Ça commence à faire beaucoup. Les combats sont toujours aussi dangeureux et bien que j'essaie de faire quelque chose d'utile avec mes épées courtes, je ne sers à rien, mais je n'ose pas m'éloigner du groupe pour aller chercher refuge ailleurs.

Je déteste me battre. J'aurais tellement aimé qu'on laisse ces villageois avec leurs problèmes, qu'on n'ai pas cherché à empêcher Sho de tuer le père de cette fille, qu'on est pas tenté de la consoler et pendant que je dis "on", je parle surtout des autres. Des villages en danger, ça doit arriver relativement trop souvent dans cet endroit, Sho va toujours finir par réussir ce qu'il doit entreprendre et la fille n'aurait surement pas voulu être consolée par ceux qui accompagnent le meurtrier de son père. Je ne dis pas qu'il aurait fallu la tuer, loin de là, je n'aime pas tuer et encore moins blesser quelqu'un, mais on aurait pu ... je ne sais pas trop ... l'assommer, la faire passer pour morte afin de ne pas s'attirer les foudres de Sho et partir tout simplement. Quoique, rien n'est simple, elle serait revenue et elle aurait très probablement tenté de se venger.

Rien n'est jamais simple, bien qu'on aimerait que tout le soit. Par exemple, en ce moment, je viens tout juste de me libérer d'une corde extrêmement fine tendue comme une corde de pendu et avec laquelle j'ai d'ailleurs failli me pendre et mourir pour de bon. Par la suite, je me retrouve coincée avec Gabrielle devant ce qui ressemble à une folle qui a une drôle couleur de peau et des cheveux blancs et qui semble vouloir essayer à nouveau de nous tuer. C'est génial ! Je me retrouve avec la prêtresse qui ne peut rien faire à part me soigner ou me protéger légèrement par magie et encore là, je crois que ses moyens magiques sont assez limités. Donc, côté attaque, on manque de jeu, donc à part essayer à nouveau de courir dans une direction en la traînant, je ne vois pas trop ce que je pourrais bien faire d'autre. Abandonner Gabrielle afin d'aller chercher quelqu'un ... disons que ça me traverse l'esprit pour l'instant, mais imaginons qu'elle s'en sort, alors elle risque de m'en vouloir et je ne pourrais plus profiter autant de ces sorts magiques.

Donc, revenons à la solution numéro 1: on court !!!!!!!!!!!