Acte 16  

Posted by Eos / Michael

Aussitôt que Satch fut avalé par le dragon, ce fut la débandade. Ni Gabrielle ni moi ne savions comment agir dans une telle situation. Finalement, elle a eu une idée brillante; elle a décidé de décrocher une fleur afin de chatouiller le nez du dragon et espérer ainsi le faire éternuer. Bien que son idée soit bonne, il y eu quand même un léger problème, les fleurs ont refusé de se laisser arracher et au contraire, elles lui ont agrippé le bras afin probablement de la manger toute crue.

Donc, la situation se résumait ainsi: le loup coincé à l'intérieur nous criait de chatouiller le nez du dragon, il avait eu la même idée que Gabrielle, alors que celle-ci se faisait entraîner par une plante et que moi je tentais de mon mieux de l'attirer vers moi. Je ne sais pas trop quand exactement, mais un jeune garçon est alors apparu et nous a demandé ce que nous faisions. Il a caressé la fleur qui a finalement décidé de relâcher Gabrielle.

Je lui ai donc suggérer d'utiliser sa queue à la place, mais elle était incapable de chatouiller plus profondément et ce fut en dernier Sprite qui, en entrant dans le nez directement, pu libérer Satch dans un énorme tas de mucus dégoulinant.

Bon, il s'est passé beaucoup de chose depuis cet incident. Un bain improvisé, une balade dans les airs grâce aux bons soins de Clauss, un combat qui s'est terminé par le lynchage de Sholien, un lavage de cervelle, l'adoption d'un pouf par Gabrielle, un emprisonnement dans un miroir et heureusement un sauvetage de la part de Clauss.

De tout ceci, j'ai retenu que certaine chose. Premièrement, je me suis réellement inquiétée pour Gabrielle lorsque j'ai appris qu'elle était coincée dans le miroir. D'ailleurs, j'ai bien failli me proposer pour aller la chercher et ce même en sachant que l'expérience était dangeureuse et que les chances de non retour étaient très sérieuses. J'ai été soulagée et à la fois angoissée lorsque Clauss a décidé d'y aller afin de la sauver et de la ramener dans le monde réel.

J'étais soulagée, car je voulais y aller et en même temps, j'avais peur de rester coincée à mon tour et de ne plus jamais pouvoir en ressortir. Je désirais réellement l'aider, mais une partie de moi s'est aussi souvenue que j'ai une petite soeur à aider et désormais, aussi Cédric, car je ne comprends pas complètement ce qu'il lui ai arrivé et qu'il ne semble vraiment pas lui-même.
J'étais angoissée, car j'ai compris à cet instant que je désirais vraiment aider quelqu'un d'autre que moi-même, ou ma soeur, ou encore une personne qui m'est chère.

Je pense que je commence à me sensibiliser un peu trop aux personnes de ce groupe. La preuve, ce ressentiment s'est reproduit lorsque j'ai vu Satch commencé à parler et à dire des informations sur lui-même à une inconnue qui venait tout juste de fouiller dans sa tête grâce à sa fumée. Je ne sais trop, mais il me semble que si jamais une personne fait une telle chose sur moi, je préfère encore m'éloigner une fois que tout sera terminé et certainement pas commencer à raconter ma vie.

Enfin bref, je me ramollis et j'ignore totalement si c'est une bonne chose ou non. Je m'inquiète pour ces deux personnes et pourtant, j'ai déjà assez de problème comme ça pour me rajouter une angoisse de plus. Satch avait raison, je lui ai dit des choses qui n'étaient pas logique. C'était stupide d'avouer que je m'étais inquiétée à son sujet. Je ne recommencerai plus ni à avouer une telle chose ni à la faire.

Un seul baume sur mon coeur, j'ai pu jouer du piano. La musique m'a toujours réconfortée dans les moments difficiles et cette fois-ci encore, elle m'a aidée à retrouver un peu de mon calme. Jouer est l'un de mes seuls plaisirs dans la vie.