Acte 20  

Posted by Eos / Michael

Bien que son idée ait été trop rapide pour moi, je trouve qu'il a quand même été très gentil de l'avoir. C'est bien la première fois qu'un garçon s'intéresse à moi et juste ça, c'est bien gentil de sa part. Son idée de souper sous les chandelles a été un peu trop par contre, c'est vraiment mignon, mais je n'en ai jamais eu, donc, on peut dire que la panique m'a pris de court. C'est toujours bien que Gabrielle ait acceptée de nous accompagner. C'était méchant de ma part de l'avoir invitée ainsi, mais je ne savais pas quoi faire d'autre.

Finalement, le moment que j'ai le plus apprécié fut où tous les quatres, hé oui, Thélia était avec nous, nous avons joué aux cartes. C'était beaucoup plus amusant qu'un dîner aux chandelles et beaucoup plus facile pour moi.

Un autre moment difficile fut lorsque j'ai appris ce que Bleutonne et ... Poukam, ont fait durant la nuit. Sincèrement, j'aurais très bien pu m'en passer et encore plus des explications à donner à Gabrielle et Satch qui semblaient pas comprendre la situation.

...

C'est deux là ... ils me font pitié en quelque sorte. Gabrielle ne fait que suivre, car elle n'a rien d'autre nulle part ailleurs dans le monde où aller ou à faire. Satch, lui, ... ne comprend tout simplement rien de rien. C'est presque à croire qu'il fait exprès parfois, ou alors il manque quelque connexion à son cerveau. Au moins, il a bon coeur, parce que sinon, il serait vraiment un poids un peu trop lourd à supporter dans un voyage.

Un autre qui a bon coeur et qui est trop naïf pour comprendre ce qui se passe autour de lui; Sai. Un autre qui semble faire exprès de ne rien comprendre ou alors qui se fout tout simplement de ce que les autres pensent.

Quitte à être entourée de bons coeurs et non de cervelle, je pense que je commence à être sérieusement découragée. En quelque sorte, Kaliane a raison, pourquoi est-ce que je perds mon temps avec eux. La pitié ne mène nulle part et ne m'attire que des ennuis habituellement. Vivement qu'on sorte de cet endroit bizarre pour que je puisse retourner à la recherche de Gem, ... une autre écervelée ... mais qui a bon coeur et que j'adore trop.