Acte 22  

Posted by Eos / Michael

Finalement ... nous avançons, petit peu par petit peu. Nous sommes passés au travers du premier temple en un seul morceau, bien que Satch et Gabrielle en aient perdus quelques uns à cause de la faux du "gardien".
Ppffffffffff !!! Gardien !!! HAAAAhahahahahaaaaa !! Tu parles d'un gardien, il mesurait à peine 2 pieds ... bah, au moins je suis assez intelligente pour rire de lui une fois qu'il est mort au lieu de le sous-estimer avant comme l'a fait Satch. Non, mais, quel imbécile celui-là. Bien sûr, qu'il sait se défendre le gardien et très bien même. Il le lui a prouvé d'une manière plutôt sanglante. Il devrait réfléchir avant de parler, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire quoi que ce soit, au moins on peut peut-être supposé que cela lui donnerait le temps de réfléchir à ce qu'il comptait dire ou encore qu'il risque d'oublier ce qu'il voulait dire et ainsi éviter de dire des sornettes.

J'espère au moins qu'il a pris mon conseil au sérieux. Sincèrement, si tu ne désire pas que quelqu'un se dérange pour toi, alors ignore-les, fous-toi s'en complètement et ils feront la même chose sur ton cas. Préoccupe-toi ne serait-ce qu'un peu des autres et ils s'attendront à toujours recevoir plus ou alors ils se mettent à croire qu'ils doivent faire la même chose envers toi. C'est bien et c'est mal dans le sens où si tu désire être dans les bonnes grâces d'une personne, devient ami avec elle, sinon ce n'est pas trop difficile d'obtenir un sentiment neutre partagé par les deux personnes.
Le seul problème avec cette théorie, ce n'est pas qu'elle ne fonctionne pas, je sais qu'elle marche à la perfection, mais le problème vient plutôt de moi. Je suis pas vraiment capable de feindre une amitié trop longtemps, il me semble que ce n'est pas juste envers l'autre personne et donc, je finis par lui dire ce que je ressens. L'honnêté n'a pas toujours que du bon, mais bon, je récupère les bonnes grâces en faisant des compromis. Tu aides la personne et elle t'aide en retour, cela s'appelle un échange de bon procédé.

Dans le cas de Satch, je ne veux rien de particulier de sa part et je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait souhaiter de la mienne, alors pourquoi est-ce qu'il ne me laisse pas tranquille, surtout qu'il ne cesse pas de clamer qu'il ne veut rien savoir d'aucun d'entre nous.
Être seule, c'est bien, c'est génial. Tu n'as qu'à te préoccuper que de toi-même et de toute façon je ne me préoccupe pas trop des autres, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne meurent pas, car sinon ils ne me seraient plus utiles dans ma quête de survie. La survie ... voilà bien la seule chose que je trouve d'utile dans le fait d'être un groupe. Au moins, tu as toujours la possibilité de t'en sortir.
Bon, j'aime bien quelque personne, c'est sûr. Des personnes qui ont de l'importance pour moi et pour qui je ferais n'importe quoi, ma soeur par exemple, même si elle me considère encore un peu folle et qu'elle n'a jamais été proche de moi. Il y a aussi Monsieur Apple et Cédric qui ont été les deux seules personnes qui m'ont témoigné de l'affection durant mon enfance. Ils ne sont pas mes parents, mais ils en ont fait beaucoup plus qu'eux. Il y a Kaliane avec qui j'aimerais bien me rapprocher et comprendre un peu plus sa vie, mais je ne sais pas comment. Quoi que dans son cas, c'est plutôt de la curiosité qu'un sentiment de rapprochement, mais bon, une bonne connaissance de plus, cela ne me ferait pas trop de mal. Puis, il y a Jessica, qui le plus proche d'être une amie, bien que nous ayons des opinions réellement différentes dans plusieurs situations.
Être seule a du bon et être entourée aussi, mais présentement ... je pense que je préfèrerais être seule dans ma tête et autour de moi. Je pense bien que je digère plutôt mal ma nouvelle ... forme ... enfin je veux dire, ce qui est arrivé à mon bras gauche ...

(Un élément de plus pour la perturber, j'adore ça, merci au DM)