Acte 13  

Posted by Eos / Michael

Je suis de retour parmi ce qui est supposé être mon "groupe". J'ai échangé de place encore une fois avec ma soeur. Sincèrement, je ne suis pas particulièrement heureuse d'être à nouveau parmi eux et je ne sais pas vraiment si ce sentiment est partagé ou non. Du moins, de la part de Gabrielle, je pense qu'elle était honnête lorsqu'elle m'a souhaité la bienvenue. Cependant, elle est trop innocente pour considérer que cette situation n'est pas vraiment la plus souhaitable. Qui voudrait revenir auprès d'un supposé maître alors que la chaîne qui nous unit est enfermée dans un bocal. J'espère tellement qu'il ne se rende pas compte que je n'ai plus mon tatouage. Je souhaite qu'il fasse abstraction de ce détail au moins ... jusqu'à ce qu'on se soit dans une ville.

Ce n'est pas que je tiens particulièrement à voyager encore très longtemps avec eux, mais j'ignore totalement mes chances de survie seule dans un monde que je ne connais pas avec pour bagage, quelque vêtement, un bout de corde, mes précieux instruments pour le vol et deux ou trois broutilles. De plus, tant que Sho ne se rend pas compte que je ne suis plus vraiment à son service, il serait dommage que je ne profite pas de la sécurité relative qu'offre la compagnie des autres. Bien sûr, plus je reste et plus le risque augmente que Sho découvre notre lien brisé, mais j'espère qu'il n'en sera rien jusqu'à ...

En fait, j'ai peut-être espérer quelque chose de trop, car il a fini par s'en rendre compte et tout ce qu'il me reste à faire est de m'enfuir. Le seul point positif dans cette situation est que je suis proche d'une ville où je pourrais me réapprovisionner et trouver une carte pour me diriger dans ce lieu totalement étrange pour moi. J'ai peut-être une chance de m'en sortir et d'aller retrouver ma soeur si je fais appel à l'aide de Sprite pendant un certain moment et si je fais confiance à ma chance naturelle.

Jamais je ne serais restée une minute de plus en leur compagnie. J'ai trop peur, tellement peur qu'il me remette ma "chaîne". Je refuse de prendre le moindre risque et de me retrouver son esclave à nouveau. De plus, j'aspire trop à la liberté et surtout je m'inquiète trop pour Gem pour rester avec eux. J'ai un pinçon de regret envers Gabrielle, cette fille est trop gentille et elle accorde trop sa gentillesse à n'importe qui. Si jamais je la revois un jour, j'essayerai de lui ouvrir un peu les yeux sur le visage caché de la réalité et des personnes qui peuvent vivre autour d'elle.

J'admet que depuis le début, je ne m'intéresse pas vraiment à ces personnes avec j'ai voyagé si ce n'est pour me rendre compte de la gentillesse dégoulinante d'innocence de Gabrielle, du mauvais caractère de Satch et de son incomparable envie d'être le chevalier sur son destrier blanc sauvant les pauvres demoiselles en détresse, de la servitude de Serban, de l'esprit tordu de Sho et du caractère naïf de Klauss. Je les ai observé sans me soucier réellement de ce qu'ils pensaient ou de ce qu'ils vivaient. Je continue de faire le même cheminement dans mon esprit encore en ce moment, même lorsque je me rends compte qu'un monstre de métal se dirige vers le village et où il pourrait leur causer de grave ennui. Je ne comte pas les aider, pas plus que je ne demande d'aide de leur part. Cependant, je leur souhaite bonne chance dans leur démarche et dans leur vie, ils en auront bien besoin. Tandis que moi, ................. je vais tout simplement survivre comme à l'habitude et essayer de protéger de mon mieux ma petite soeur ................. enfin, si j'arrive à elle bien sûr.


C'est étrange, mais ... je n'aime pas beaucoup ce chien qui me barre la route ...

Acte 12  

Posted by Eos / Michael

Aussitôt que j'ai aggrippé cette fichue pierre que j'étais envoyée, moi et Jessica, ailleurs. Où, ça je ne le savait pas vraiment et je m'en fichait jusqu'à ce que je réalise que les gens sur lesquels je suis tombée, littéralement au sens du terme, soit des compagnons de voyage de ma soeur.
Gem ... je ne savais pas qu'elle était là, elle aussi. Le choc de la nouvelle m'a laissée sans voix pendant quelque minutes, puis je me suis reprise dans mes pensées.

Si elle est là, c'est probablement parce que les personnes à la tête de la compagnie qui ont créé le jeu vidéo nous veulent quelque chose, mais quoi ? Quoi ? Qu'est-ce qu'ils nous veulent à moi et à ma soeur. Je ne pourrais pas dire qu'il ne m'est jamais arrivé des choses, car ce serait me mentir à moi-même. Par contre, je sais pertinament qu'elle, elle n'a jamais rien eu de tel dans sa vie, des histoires où il y a des monstres, des créatures sorties tout droit d'un cauchemard et des "alliés" qui ne peuvent apparaître louche tant ils sont extraordinaires. J'aimerais tellement n'avoir jamais rien vécu de plus qu'une vie simple et rangée, mais plus que tout, j'aimerais tellement que rien n'arrive à Gem. Ce n'est qu'une enfant .... d'accord, avec des formes beaucoup plus féminine que les miennes et plus grande aussi, grrrrrrrr, parfois je lui en veux d'être mieux lotie que moi d'un point de vue physique ........ et même mentalement, au moins elle, elle est innocente encore et elle peut encore aspirer à une vie normale.

Quoique maintenant, ce n'est plus tout à fait possible j'imagine puisqu'elle est là, coincée dans ce monde avec moi. Jamais je n'aurais cru qu'il lui serait arrivé la même chose qu'à moi. Dois-je prendre le tout d'un oeil positif ? Au moins, maintenant, elle aura peut-être un doute à mon sujet et ne me pensera plus aussi folle que mes parents le prétendent. Pourquoi je cherche des points positifs là où il n'y en pas ???!!!!! Je suis dans un monde tellement différent de chez moi, qu'il n'y a rien en quoi je puisse être sûre ici et en plus, ma petite soeur est dans la même situation. Il n'y a vraiment rien de positif à ce qui nous arrive.

Bon, l'appitoyement de moi-même est terminé, je dois passer à autre chose. Premièrement, où suis-je ? Dans une forêt où vit des animeaux de métal, entourée de quelque personne qui ont l'air et je dis bien juste l'air, correct. Je dois retrouver Jessica dans ce dédale. Bien sûr, je suis tout aussi bien de rester avec eux, puisque cette forêt semble encore plus dangeureuse que leur présence.
En moins d'une demi-heure, des écureuils métalique avec des aéro-moteurs nous ont poursuivis, une liane appartenant à un arbre carnivore m'a suspendue dans les airs et je ne dois la vie sauve qu'à une sorte de boomerang de métal qui a tout coupé sur son passage. Heureusement que les personnes avec qui je me trouve présentement, un jeune garçon qui agit bizarrement et une fille chat, un peu comme Gabrielle, ont la présence d'esprit de s'enfuir de cet endroit. Une réaction que je supporte emplement et même que j'accompagne. Nous nous sommes retrouvés dans une sorte de village où un jeune homme avec des cheveux mauves nous a accueillis avec un drôle de type qui avait un masque sur le visage. Un peu plus tard, j'ai découvert Jessica qui se tenait à l'auberge. J'était tellement heureuse qu'elle soit là, que je lui ai demandé tout aussitôt comment faire pour nous sortir de ce monde avec la pierre. D'ailleurs je lui ai tendu celle-ci et c'est là qu'il y a eu un problème. Un gros problème, pendant que je lui tendais la pierre, Jessica l'a prise et elle a ........ disparu avec le rubis. Je pense bien que j'ai gelé sur place, oh non, pas ça. Tout mais pas ça, pas sa disparition avec ce qui est censé nous sortir de ce pétrin moi et ma soeur.

À côté de moi, un garçon qui s'appelait Sai, m'a demandé si je n'étais pas reliée à Gem, une jeune fille qui les accompagnais et qui a mystérieusement disparue. Après une simple description, j'en suis convenue qu'il s'agissait de ma soeur. Sai fut assez gentil par la suite pour me parler d'elle, me dire comment elle allait, me décrire son caractère et des goûts. Tout cela était nouveau pour moi, après tout cela fait quoi ... quatre ans que je ne l'ai pas vue. C'est long quatre années de séparation, mais au moins je me suis rendue compte avec soulagement qu'elle n'avait pas tant changé que cela mis à part le physique et ses nouveaux préférence pour la boxe et les échanges de coup en tout genre. J'aimerais tellement qu'elle soit là, près de moi, maintenant. Qu'on ait une bonne discussion de tout et de rien un peu comme avant ... avant que je ne parte, fatiguée du comportement de mes parents et de leurs idées de m'enfermer dans un centre psychiatrique. Elle m'a vraiment manqué, trop même.

Enfin bref, après des doux souvenirs, je suis venue au principal et je lui ai demandé quel était leur but dans cette forêt. Sai a commencé à m'expliquer qu'il cherchait un homme en habit rouge qui manipulait les pauvres gens de ce village de bûcheron afin qu'ils coupent davantage de bois. D'après ce que j'ai compris, la déforestation était mauvaise, car la forêt protégait quelque chose ou enfermait quelque chose afin de protéger le monde extérieur.
En tout cas, ils ont convenu qu'ils allaient visité l'usine centrale de coupe de bois. Je ne savais pas tellement quoi faire d'autre, alors je les ai suivi, surtout que Sai m'a promis de m'aider à l'avenir moi et ma soeur pour que nous puissions rentrer à la maison. Je ne sais si je devrais vraiment le croire, mais qu'importe, pour l'instant, la moindre parcelle d'espoir me réchauffe le coeur. D'ailleurs, il a fait quelque chose d'extraordinaire, qui me laisse croire qu'il est très probablement la personne la plus gentille de ce monde. Il m'a libéré du tatouage de Sho. La marque a glissée le long de mon bras avec lenteur avant de s'écraser à terre en poussant des cris de douleur. J'ai eu le temps de l'enfermer dans un bocal avant qu'il ne s'échappe vers une prochaine victime.

Le lendemain, nous nous sommes donc, tous rendus à la prétendue usine et c'est à cet endroit que j'ai découvert plusieurs chose à la fois. La peur de mourir, l'émerveillement face à un miracle, une tristesse immense pour autrui et un sentiment de désolation et de frustration face à la perte de quelque chose de magnifique. Voici comme tout cela est arrivé.

Nous avons assez rapidement découvert l'homme en rouge et nous avons tenté de parlementer. À vrai dire, il n'y a que moi qui a essayé de parler avec lui afin qu'il renonce à ses projets, alors que les autres avaient plutôt envie de le tabasser à mort. Finalement, c'est la fille chat qui a lancé l'assaut, mais à la dernière minute, elle s'est figée dans l'air. Puis, lentement, sa queue est devenu une prise électrique, avec au bout d'embranchement à la place du bout. Lentement, elle s'est métamorphosée sous nos yeux en une sorte de robot de métal. Sai m'a demandé d'éloigner son fils d'elle, ce que je fit tout en l'assomant afin qu'il ne revienne pas. Ensuite, tout s'est passé tellement rapidement. L'homme lui a ordonné de nous attaquer, nous avons réussi à la battre sans la tuer, un geiser noir est sorti du sol plus loin dans la zone déboisée, le garçon bizarre a donné un coup de poing magistral à l'homme en rouge et celui-ci est allé s'effondré dans la masse noirâtre. J'ai récupéré son fusil et je me suis battu ..... pour vivre. J'ai presque cru qu'une fois la masse noire disparue que tout irait bien, mais ce fut le contraire et tout commença. Sai s'est infecté un produit rouge dans les yeux et il est devenu complètement fou. À lui tout seul, il a combattu et il a vainc ce qui nous faisait face.

Plus loin, un autre geiser a explosé du sol, trainant dans son sillage une chose tellement mauvaise que je me suis mise à trembler de peur, peur de mourir, peur de rester seule pour toujours, peur de tout ce que cette chose aurait pu nous faire si elle nous avait pris en elle. Soudainement, la lumière a surgi derrière moi, une licorne blanche avec sur son dos le fils de la fille-chat a commencé à s'approcher de la chose noire. J'ignore ce qui s'est passé ni combien de temps il est s'est écoulé avant que je ne reprenne conscience. J'étais couchée dans l'herbe et j'entendais les oiseaux chanter au dessus de moi. En me relevant, je ne pouvais pas m'empêcher de me tordre le cou afin d'observer la forêt qui m'entourait. Elle était magnifique, trop belle pour être vraie et tellement paisible qui son calme m'apportait un baume sur mon coeur. Les uns après les autres, nous nous sommes tous relevés, émerveillés par la nature sauf peut-être le type avec le masque qui s'en fichait pas mal. Les hommes du village qui travaillaient dans l'usine étaient tous là, regardant avec joie ce qui les entouraient. Sai nous a expliqué que ceci était le fruit du sacrifice de la licorne et de sa victoire sur la noirceur qui avait surgi des tréfonds de la terre. Il semblait aller un peu mieux, mais il n'avait pas toute sa tête. Il ne cessait de me prendre pour ma soeur, mais il semblait tellement heureux de savoir qu'elle était là que je n'osais pas vraiment lui rappelé qu'elle n'était plus là.

La joie fut de courte durée. À vrai dire, la joie qui se peignait sur nos visage n'était pas la même que celle des villageois. Cette constatation me boulversa, ils osaient regarder la nouvelle forêt en se demandant combien ils pourraient obtenir en profits sur sa déforestation. D'un point de vue, je les comprenais, de désirer une meilleure vie pour leurs femmes et leurs enfants, mais pas comme ça ..... surtout pas comme ça ! J'ai essayé de leur expliquer qu'elle erreur ils allaient commettre, mais ils ne m'ont pas écouté, puis ... puis Sai a explosé d'un rire mauvais et ses yeux qui étaient presque redevenu comme avant, ont pris une teinte rouge. Ils voulais tout détruire alors c'est ce qu'ils auraient a t'il lancé avant qu'il ne saute dans les airs. Là-haut, il a pris la forme d'un énorme oiseau de feu mauve, puis il s'est élancé contre la forêt.

Un instant, cela n'a pris qu'un seul instan et il n'y avais plus rien. Plus de forêt, plus d'herbe, plus rien que de la terre tellement sèche que plus rien ne pourrait pousser à cet endroit. Le désert s'étendait à perte de vue dans toute les directions. Un sentiment de désolation m'envahie et j'ai eu une grande peine à retenir mes larmes. Comment avait-il osé détruire quelque chose d'aussi merveilleux !!! Pourquoi ...... snif, après le sacrifice de la licorne, son sacrifice n'aurait donc servi à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai détourné ma tête le temps de me reprendre et je les ai entendu dire à voix haute qu'ils devaient retrouver Sai. Alors ils ont pris une direction au hasard et je me suis laissée convaincre par mes propres sentiments de les suivre. Je suis seule, si désespérement seule. Sans Gem, ni Jessica et même sans Sai qui semblait pourtant tellement bien contrairement à tout les autres. Au moins, il me reste toujours Sprite, même si sa présence ne m'aide pas vraiment à surmonter ma solitude. J'ai toujours détesté me retrouver seule et pourtant ironiquement ce n'est que dans des situations comme celles-ci que j'arrive toujours le mieux à survivre. Peut-être après tout, je ne suis pas vraiment faite pour une vie parmi les autres être humains de mon monde et probablement de ce monde-ci.