Acte 13  

Posted by Eos / Michael

Je suis de retour parmi ce qui est supposé être mon "groupe". J'ai échangé de place encore une fois avec ma soeur. Sincèrement, je ne suis pas particulièrement heureuse d'être à nouveau parmi eux et je ne sais pas vraiment si ce sentiment est partagé ou non. Du moins, de la part de Gabrielle, je pense qu'elle était honnête lorsqu'elle m'a souhaité la bienvenue. Cependant, elle est trop innocente pour considérer que cette situation n'est pas vraiment la plus souhaitable. Qui voudrait revenir auprès d'un supposé maître alors que la chaîne qui nous unit est enfermée dans un bocal. J'espère tellement qu'il ne se rende pas compte que je n'ai plus mon tatouage. Je souhaite qu'il fasse abstraction de ce détail au moins ... jusqu'à ce qu'on se soit dans une ville.

Ce n'est pas que je tiens particulièrement à voyager encore très longtemps avec eux, mais j'ignore totalement mes chances de survie seule dans un monde que je ne connais pas avec pour bagage, quelque vêtement, un bout de corde, mes précieux instruments pour le vol et deux ou trois broutilles. De plus, tant que Sho ne se rend pas compte que je ne suis plus vraiment à son service, il serait dommage que je ne profite pas de la sécurité relative qu'offre la compagnie des autres. Bien sûr, plus je reste et plus le risque augmente que Sho découvre notre lien brisé, mais j'espère qu'il n'en sera rien jusqu'à ...

En fait, j'ai peut-être espérer quelque chose de trop, car il a fini par s'en rendre compte et tout ce qu'il me reste à faire est de m'enfuir. Le seul point positif dans cette situation est que je suis proche d'une ville où je pourrais me réapprovisionner et trouver une carte pour me diriger dans ce lieu totalement étrange pour moi. J'ai peut-être une chance de m'en sortir et d'aller retrouver ma soeur si je fais appel à l'aide de Sprite pendant un certain moment et si je fais confiance à ma chance naturelle.

Jamais je ne serais restée une minute de plus en leur compagnie. J'ai trop peur, tellement peur qu'il me remette ma "chaîne". Je refuse de prendre le moindre risque et de me retrouver son esclave à nouveau. De plus, j'aspire trop à la liberté et surtout je m'inquiète trop pour Gem pour rester avec eux. J'ai un pinçon de regret envers Gabrielle, cette fille est trop gentille et elle accorde trop sa gentillesse à n'importe qui. Si jamais je la revois un jour, j'essayerai de lui ouvrir un peu les yeux sur le visage caché de la réalité et des personnes qui peuvent vivre autour d'elle.

J'admet que depuis le début, je ne m'intéresse pas vraiment à ces personnes avec j'ai voyagé si ce n'est pour me rendre compte de la gentillesse dégoulinante d'innocence de Gabrielle, du mauvais caractère de Satch et de son incomparable envie d'être le chevalier sur son destrier blanc sauvant les pauvres demoiselles en détresse, de la servitude de Serban, de l'esprit tordu de Sho et du caractère naïf de Klauss. Je les ai observé sans me soucier réellement de ce qu'ils pensaient ou de ce qu'ils vivaient. Je continue de faire le même cheminement dans mon esprit encore en ce moment, même lorsque je me rends compte qu'un monstre de métal se dirige vers le village et où il pourrait leur causer de grave ennui. Je ne comte pas les aider, pas plus que je ne demande d'aide de leur part. Cependant, je leur souhaite bonne chance dans leur démarche et dans leur vie, ils en auront bien besoin. Tandis que moi, ................. je vais tout simplement survivre comme à l'habitude et essayer de protéger de mon mieux ma petite soeur ................. enfin, si j'arrive à elle bien sûr.


C'est étrange, mais ... je n'aime pas beaucoup ce chien qui me barre la route ...

This entry was posted on 24 mai 2010 at 19:18 . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

1 commentaires

C sûr que Gabrielle est triste, parce que tu es partie, mais surtout parce qu'elle a l'impression qu'elle ne ocmptait pas du tout pour toi. Alors si... quand tu vas revenir...

Pour ce qui est de sa «gentillesse dégoulinante d'innocence», elle commence à la perdre. Elle vient de passer l'étape «quand qqn fait qqc de bon, ça n'efface pas tous les trics mauvais qu'il a fait avant».

28 mai 2010 à 04:43

Enregistrer un commentaire