Acte 14  

Posted by Eos / Michael

Mes vacances ne furent malheureusement pas très longues. J'ai cru réussir, mais bon, l'échec nous permet toujours d'apprendre à aller de l'avant, enfin c'est ce que l'on dit à propos de nos erreurs dans la vie. On peut dire que je continue d'apprendre sur le tas.

En premier, toute fuite est inutile, car même si on est certain de pouvoir s'échappper, qu'on est capable de le faire et qu'on peut continuer sur notre lancée, il y a toujours une variable dans l'équation qui nous fait rebrousser chemin. Dans mon cas, ce fut un homme roux, obstiné, borné dans sa petite bulle, son monde imaginaire où il n'y a que sa manière de voir les choses qui existe.

En deuxième lieu, parfois, même un garçon stupide peut sortir des bonnes idées. Je ne devrais plus jamais sous estimé ses capacités mentales. Il est vrai que je suis davantage en sécurité si je reste avec Sho et son équipe. Bien sûr, aussitôt que j'ai le moindre signe de Sai, je les abandonne à nouveau afin de rejoindre Gem, mais pour l'instant, je n'ai rien de mieux.

En troisième lieu, il est inutile d'essayer de faire comprendre quelque chose à une personne borné et emmailloté dans ses propres principes et qui est incapable de peut-être penser que la réalité peut parfois être différente.

Ce n'est pas la faute de Sai tout ce qui s'est passé là-bas, je le sais. Il n'aurait pas dû s'injecter ce drôle de produit rouge dans les yeux, mais il croyait bien faire, car après tout, il ne désirait que nous sauver de l'ennemi en devenant plus fort. La suite des choses a dégénérée à cause des villageois. Quoique, j'aurais dû intervenir davantage et leur parler des conséquences des actes qu'ils projetaient de faire envers la forêt.

En quatrième lieu, je me suis emportée assez facilement envers Satch, il ne mérite probablement pas d'être l'échappatoir de ma rage envers les récents incidents dans ma vie. Je ne crois pas qu'il mérite des excuses, mais au moins, je pourrais toujours faire un effort de manière envers lui. Après tout, il n'est pas si dangeureux, même si je n'aime pas particulièrement une personne lorsqu'elle est prompt à exploser ou à avoir un mauvais caractère assez régulièrement.

Finalement, je ne comprend pas vraiment les motivations de Gabrielle. Elle m'a affirmé qu'elle m'aiderait dans ma situation. Elle est vraiment gentille, mais parfois je pense que son innocence ne devrait pas être aussi forte. La réalité du monde est parfois très cruelle et elle l'est encore plus envers ce genre de personne. Je vais faire un effort et essayer de me comporter un peu plus normalement envers elle, en espérant que mon tempérament ne la décevra pas trop.

This entry was posted on 14 juin 2010 at 19:07 . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire