Acte 15  

Posted by Eos / Michael

Je n'aurais jamais cru cela un jour, mais Sho m'a impressionnée pour une fois. Il a utilisé la corne de la licorne afin de faire revenir la forêt. Ce n'est pas qu'il l'ai fait qui me fascine, mais plutôt la manière. Je trouve que se coller uen corne dans le front et essayer de créer un miracle au point de se blesser et de perdre beaucoup de sang, est un acte de pure folie.

Bien sûr, la raison pour laquelle il a fait cela est justifiée. La forêt appartient désormais à la reine, donc il s'agissait d'un ordre, mais c'est ... gentil de la laisser entre les mains de Rami et de d'autres hommes animaux. Logiquement, la reine s'assure ainsi de leur fidélité en leur donnant un territoire, des provisions et une manière de vivre plus honorable. Cependant, ce cadeau a un prix, une allégeance envers elle, c'est plutôt intelligent de sa part.

En résumé, ce qui m'étonne chez Sho est sa manière d'obéir ainsi à la reine au point de se sacrifier un peu lui-même. Je sais qu'il n'est pas particulièrement tendre à l'extérieur, mais à l'intérieur cela semble différent. Il est plus tordu que je ne le pensais, du moins encore plus maintenant, depuis qu'il a sauté un disjoncteur dans sa tête au point qu'il m'a pris pour sa soeur. Il a même cru qu'il était environ une quinzaine de personnalité différente à la fois. J'espère que ce genre de crise n'apparait pas trop souvent, car cela pourrais finir par être dangereux.

Au contraire de Sho, une autre personne ne m'a pas particulièrement impressionnée par ses actes ces derniers jours. Satch agis toujours et envers contre tous de la même manière. Je me demande parfois s'il le fait exprès de nous mettre en danger ou alors, il est tout simplement trop stupide pour se rendre compte que ses actes ont des conséquences qui peuvent nous toucher nous aussi. Finalement, nous avons eu la preuve de la grosseurs de sa cervelle dans la serre dans l'école de magie. Je ne comprends pas pourquoi personne ne lui a jamais expliqué que donner des coups de pieds à un dragon qui dort est une mauvaise idée et que surtout ce genre d'acte peuvent se retourner contre soi. Pour finir, je ne le plains pas trop d'avoir été mangé par la mère de Sho, il mérite une leçon je crois, à condition qu'il puisse sortir de là. Il peut sortir, ... n'est-ce pas ??!!


Un dernier point, ... pourquoi est-ce que Gabrielle me suit comme ça un peu partout ??

Acte 14  

Posted by Eos / Michael

Mes vacances ne furent malheureusement pas très longues. J'ai cru réussir, mais bon, l'échec nous permet toujours d'apprendre à aller de l'avant, enfin c'est ce que l'on dit à propos de nos erreurs dans la vie. On peut dire que je continue d'apprendre sur le tas.

En premier, toute fuite est inutile, car même si on est certain de pouvoir s'échappper, qu'on est capable de le faire et qu'on peut continuer sur notre lancée, il y a toujours une variable dans l'équation qui nous fait rebrousser chemin. Dans mon cas, ce fut un homme roux, obstiné, borné dans sa petite bulle, son monde imaginaire où il n'y a que sa manière de voir les choses qui existe.

En deuxième lieu, parfois, même un garçon stupide peut sortir des bonnes idées. Je ne devrais plus jamais sous estimé ses capacités mentales. Il est vrai que je suis davantage en sécurité si je reste avec Sho et son équipe. Bien sûr, aussitôt que j'ai le moindre signe de Sai, je les abandonne à nouveau afin de rejoindre Gem, mais pour l'instant, je n'ai rien de mieux.

En troisième lieu, il est inutile d'essayer de faire comprendre quelque chose à une personne borné et emmailloté dans ses propres principes et qui est incapable de peut-être penser que la réalité peut parfois être différente.

Ce n'est pas la faute de Sai tout ce qui s'est passé là-bas, je le sais. Il n'aurait pas dû s'injecter ce drôle de produit rouge dans les yeux, mais il croyait bien faire, car après tout, il ne désirait que nous sauver de l'ennemi en devenant plus fort. La suite des choses a dégénérée à cause des villageois. Quoique, j'aurais dû intervenir davantage et leur parler des conséquences des actes qu'ils projetaient de faire envers la forêt.

En quatrième lieu, je me suis emportée assez facilement envers Satch, il ne mérite probablement pas d'être l'échappatoir de ma rage envers les récents incidents dans ma vie. Je ne crois pas qu'il mérite des excuses, mais au moins, je pourrais toujours faire un effort de manière envers lui. Après tout, il n'est pas si dangeureux, même si je n'aime pas particulièrement une personne lorsqu'elle est prompt à exploser ou à avoir un mauvais caractère assez régulièrement.

Finalement, je ne comprend pas vraiment les motivations de Gabrielle. Elle m'a affirmé qu'elle m'aiderait dans ma situation. Elle est vraiment gentille, mais parfois je pense que son innocence ne devrait pas être aussi forte. La réalité du monde est parfois très cruelle et elle l'est encore plus envers ce genre de personne. Je vais faire un effort et essayer de me comporter un peu plus normalement envers elle, en espérant que mon tempérament ne la décevra pas trop.