Un conte de fée (suite)  

Posted by Eos / Michael

Suite à la légère modification dans la vie de ma nourrice, m'a vie a changé ... ou presque.
J'ai décidé de la garder avec moi, après tout, elle me sers bien, me protége et en bonus, elle a désormais une cervelle d'oiseau, donc je ne reçois pratiquement plus de punition si je commets une bêtise.
Ma mère n'a rien trouvé à redire de tout ceci. À vrai dire, elle ne m'a jamais vraiment parlé de quoi que ce soit. Je l'ai souvent regardé ... de loin, bien entendu, elle avait d'autre préoccupation qu'un morveux de 4 ans qui ne sait pas encore comment modifier volontairement les choses qui l'entoure.
On peut même dire qu'en plus de l'avoir observée longtemps, très longtemps, je l'ai étudiée. C'est comme ça que j'ai compris ce que j'étais, ce qui m'attendais dans un monde où ma race règne.
Un règne sans limite, sans remord, sans pitié ou même de considération pour ce que l'on peut appeler toute chose modifiable.
Les mages sont des créatures intéressantes, égoïstes, puissantes et parfois incontrôlables, mais seulement dans la mesure où cela les intéressent, où ils peuvent vraiment faire n'importe quoi sans conséquence.
Voilà ce que j'appelle une race de choix, que dis-je, la race des Rois.

...

À condition bien sûr qu'on fasse partis des êtres admirés, redoutés, suffisament cinglés ou chaotiques pour que les autres prennent en considération leurs actes.
Est-ce mon cas ? Je me regarde et je dirais que non. Les autres me regardent et bien qu'ils n'osent pas me dire quoi que ce soit, non parce que je suis trop fort pour eux, mais bien parce que aucun d'entre ne prend la peine de reconnaître mon existence, je ressens qu'au fond d'eux, ils pensent la même chose que moi.
Donc, comment faire pour qu'un mage différent, une erreur de la nature comme j'ai bien me décrire parfois, puisse survivre dans un monde pareil ? C'est simple, ma réponse est ....

This entry was posted on 22 février 2011 at 10:17 . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire