Acte 21  

Posted by Eos / Michael

Quel drôle de monde dans lequel je suis tombée.
Nous sommes à la fois dans le ciel et dans un désert, ... un désert où flotte des oasis flottants et que la population est en fait des dromadaires sur deux pattes. Je sens que si jamais j'arrive à retourner chez moi, plus rien ne va m'impressionner et surtout plus rien ne pourra arrêter mes parents de me mettre dans un asile pour fou si je divulgue ce que j'ai véçu.

Bon, pour l'instant, je n'ai pas d'autre choix que de m'adapter à ma nouvelle situation. Heureusement que j'ai retrouvé Kaliane. Elle est gentille, même si elle est un peu exubérante. J'irai voir Sai pour lui demander ce qu'il s'est passé il y a longtemps et qui a rendu Kaliane un peu morose des fois.
Pour le reste, il suffit de ne pas trop regarder les deux abrutis faire des simagrées dans un coin. Je parle bien sûr d'Alonzo et de Satch, je ne comprendra jamais les hommes, je le crains. Ils n'arrêtent pas de faire des niaiseries à un point où je ne sais plus trop où tourner la tête afin de plus rien voir ce qu'ils font. Du moins qu'ils ne se font pas trop mal au cas où on aurait besoin d'eux pour quelque chose. Sinon, j'ai Serban ... quoique je ne suis toujours pas très sûre de faire confiance à un serpent. Depuis quelque années, j'essaye de ne pas trop m'approcher de ces bestioles. Heureusement qu'il se rend transparent la majorité du temps qu'il est sous cette forme.

J'espère qu'on va vite terminer cette recherche dans le désert et même sur cette partie du continent, j'ai hâte de commencer les recherches pour retrouver Gem. Le temps passe trop lentement à mon goût surtout lorsqu'on se fout complètement de la majorité de trucs qui nous entourent.

Acte 20  

Posted by Eos / Michael

Bien que son idée ait été trop rapide pour moi, je trouve qu'il a quand même été très gentil de l'avoir. C'est bien la première fois qu'un garçon s'intéresse à moi et juste ça, c'est bien gentil de sa part. Son idée de souper sous les chandelles a été un peu trop par contre, c'est vraiment mignon, mais je n'en ai jamais eu, donc, on peut dire que la panique m'a pris de court. C'est toujours bien que Gabrielle ait acceptée de nous accompagner. C'était méchant de ma part de l'avoir invitée ainsi, mais je ne savais pas quoi faire d'autre.

Finalement, le moment que j'ai le plus apprécié fut où tous les quatres, hé oui, Thélia était avec nous, nous avons joué aux cartes. C'était beaucoup plus amusant qu'un dîner aux chandelles et beaucoup plus facile pour moi.

Un autre moment difficile fut lorsque j'ai appris ce que Bleutonne et ... Poukam, ont fait durant la nuit. Sincèrement, j'aurais très bien pu m'en passer et encore plus des explications à donner à Gabrielle et Satch qui semblaient pas comprendre la situation.

...

C'est deux là ... ils me font pitié en quelque sorte. Gabrielle ne fait que suivre, car elle n'a rien d'autre nulle part ailleurs dans le monde où aller ou à faire. Satch, lui, ... ne comprend tout simplement rien de rien. C'est presque à croire qu'il fait exprès parfois, ou alors il manque quelque connexion à son cerveau. Au moins, il a bon coeur, parce que sinon, il serait vraiment un poids un peu trop lourd à supporter dans un voyage.

Un autre qui a bon coeur et qui est trop naïf pour comprendre ce qui se passe autour de lui; Sai. Un autre qui semble faire exprès de ne rien comprendre ou alors qui se fout tout simplement de ce que les autres pensent.

Quitte à être entourée de bons coeurs et non de cervelle, je pense que je commence à être sérieusement découragée. En quelque sorte, Kaliane a raison, pourquoi est-ce que je perds mon temps avec eux. La pitié ne mène nulle part et ne m'attire que des ennuis habituellement. Vivement qu'on sorte de cet endroit bizarre pour que je puisse retourner à la recherche de Gem, ... une autre écervelée ... mais qui a bon coeur et que j'adore trop.

Acte 19  

Posted by Eos / Michael

Bon, je vais commencer par mes reproches habituels. Je sais pertinamment comment sauter, donc pourquoi est-ce qu'il ressent le besoin de m'agripper au moment du saut en question ? Même si je devais tomber, ce qui est arrivé, j'arrive assez bien à retourner la situation à mon avantage grâce à ma manette. Pourquoi est-ce qu'il n'est pas capable de croire que je peux m'en sortir toute seule ? Il n'a pas toujours été là, il me semble et d'ailleurs, il ne le sera jamais, donc comment est-ce que je peux lui faire comprendre qu'il est inutile pour lui de faire tout ça ?

Par la suite, j'ai bien aimé mon petit tour dans l'avion de Kaliane. Elle est douée et je suis contente qu'elle s'en soit si bien sorti depuis la dernière fois que je l'ai vu. Sa vie n'est pas parfaite, mais elle en semble heureuse et épanouie en quelque sorte. J'ai bien aimé aussi la tournure qu'a pris la conversation durant le souper. C'est étrange, mais j'aime bien entendre parler des enfants de Cédric. J'aimerais bien comprendre ce qui lui est arrivé pour qu'il soit rendu au point de garder une forme féminine. Je suis sûre pourtant qu'il n'aimait pas particulièrement prendre cette apparence.

Il faudrait que je demande autant à Sai qu'à Kaliane de me raconter un peu plus sur la vie des jumeaux. Bien que Sho n'ait pas été le héros génial auquel croit la petite peste de chanteuse, je pense qu'il n'avait pas un si mauvais fond. Il obéissait aux ordres, un point c'est tout. S'il aimait ça ou non, ne faisait pas partie de l'équation. Il me fait davantage penser à une marionnette frustrée de sa vie plutôt qu'un assassin dévoué à sa cause. Enfin bref, il ne s'agit que de mon opinion.

Pour le moment, je ne peux que me laisser aller par les évènements qui m'entourent. Même si j'aimerais bien m'en aller et partir à la recherche de Gem, je ne saurais pas par où commencer. Au bout de ce voyage, je pense que je vais demander à Kaliane si elle accepterais bien de m'aider dans mes recherches ou du moins de me déposer quelque part où on aurait vu ou aperçu ma soeur. C'est beau d'espérer.

Acte 18  

Posted by Eos / Michael

L'important que j'ai surtout retenu pendant ce bref épisode de ma vie est :

1- Satch sait bien se battre, sauf lorsque la situation se détériore et alors là, il a besoin de "nous", un groupe quelconque ferait l'affaire, mais puisqu'on y était, nous l'avons aidé.

2- Je me suis montrée trop gentille envers ceux que je vole ces derniers temps.

3- Le "groupe", en général, ne fais que s'attirer des ennuis. Si ce n'est pas Klauss avec des robots tout droit de l'espace ni Satch avec des hommes-animaux, il s'agit très probablement du premier venu avec lequel nous avons une intercaltion. Cette fois-ci, il s'agissait de Sai.

4- Lors d'une fuite, ne pas monter à bord d'un train dont la destination m'est inconnue.

5- Satch est vraiment complètement bouché lorsqu'il s'agit de me laisser tranquille.

6- Je suis capable de trouver un terrain d'entente avec Gabrielle afin de pouvoir compter sur elle si jamais j'en ai de besoin, en échange d'aide de ma part.

7- Le plus important ... j'ai perdu 10 pièces d'or, en plus de mon fusil.

Acte 17  

Posted by Eos / Michael

J'ai été suffisament claire cette fois-ci. Je me fous carrément de ce que les autres peuvent bien faire, moi, j'ai une petite soeur à aller sauver. D'ailleurs, lorsque je leurs ai demandé s'ils avaient quelque chose à faire, aucun ne m'a répondu par l'affirmative sauf peut-être Klauss qui doit aller sauver sa "station spatiale". Je n'ai pas complètement compris si ça devait signifier quelque chose de plus que ce que à quoi je dois m'attendre. Il y a aussi Thélia qui doit écrire son épopée sur son héro. Sincèrement, je lui souhaite bonne chance, car son héro s'est sauvé en courant tout en prenant avant de prendre le soin de l'assomer afin qu'elle ne puisse pas le suivre.


Hé oui ! Sho est parti, bon débarras ! Quoique je ne comprends pas totalement pourquoi est-ce qu'ils nous a "libéré" de sa présence. Il cache quelque chose, d'ailleurs, il ne fait jamais rien pour rien. Je trouve ça un peu trop suspect qu'il nous laisse de côté, surtout Gabrielle, après tout, elle est bien sensé lui donner une quelconque épée à moins que je ne me trompe. Il a pris tout ce mal pour la garder et désormais, il la relâche comme ça. C'est louche. Enfin bon, nous verrons bien ce qu'il a derrière la tête.


Pour l'instant, bien que j'ai quelque chose d'important à mes yeux à faire, je ne sais pas vraiment par où commencer. Traverser la ville et passer par les portes afin de se rendre à Arcadia semble une bonne idée. De là, je pourrais toujours avoir une vue d'ensemble, ramasser quelque petites choses utiles et me préparer à partir sur les routes. En attendant, je dois surtout ramasser de l'argent et je compte surtout sur la participation de Satch au combats illégaux pour faire quelque paris et aussi pourquoi pas, vider quelque poches. Quoique ça ne m'a pas vraiment réussi la dernière fois. Je suis tombée sur celui qui était supposé surveiller Gem au même titre que Sprite pour moi. Être surveillée ... je n'avais jamais pensé à ça de cette manière, je me demande bien qui est derrière tout ça, le jeu et le petit extra en sus intitulé "un voyage dans un autre monde".


Au moins je ne suis pas complètement toute seule dans cette aventure. Désormais, j'ai Serban avec moi, puis aussi Satch. De toute façon, quoi que je fasse, il refuse de me lâcher, donc autant l'utiliser au maximum avant qu'il ne se fatigue à me suivre et qu'il s'en aille. J'ai aussi retrouvé Caliane, je n'aurais jamais cru pouvoir la revoir un jour. La dernière fois que je l'ai vue, remonte à tellement loin. À vrai dire, c'est aussi la dernière fois que j'avais vu Cédric, du moins, le Cédric dont je me souviens et non pas, cette femme qui se prend pour la nouvelle directrice avec un nom différent. Il est vrai que parfois, les gens ont tendance à changer avec les années, mais je n'aurais jamais cru ça possible de sa part. Je vais essayer d'investiguer un peu sur son cas, peut-être que Caliane en saurait un peu plus sur ce qui ce serait passé. Après tout, je ne trouve pas ça normal que les professeurs de l'école de magie considère Cédric comment étant la Directrice Morana et qu'il l'ai toujours été. D'ailleurs, Cédric m'avait dit la dernière fois qu'il était un homme à part entière et non pas une femme.

Si j'ai du temps devant moi, j'essayerai de tout mettre ce foutoir au clair.

Acte 16  

Posted by Eos / Michael

Aussitôt que Satch fut avalé par le dragon, ce fut la débandade. Ni Gabrielle ni moi ne savions comment agir dans une telle situation. Finalement, elle a eu une idée brillante; elle a décidé de décrocher une fleur afin de chatouiller le nez du dragon et espérer ainsi le faire éternuer. Bien que son idée soit bonne, il y eu quand même un léger problème, les fleurs ont refusé de se laisser arracher et au contraire, elles lui ont agrippé le bras afin probablement de la manger toute crue.

Donc, la situation se résumait ainsi: le loup coincé à l'intérieur nous criait de chatouiller le nez du dragon, il avait eu la même idée que Gabrielle, alors que celle-ci se faisait entraîner par une plante et que moi je tentais de mon mieux de l'attirer vers moi. Je ne sais pas trop quand exactement, mais un jeune garçon est alors apparu et nous a demandé ce que nous faisions. Il a caressé la fleur qui a finalement décidé de relâcher Gabrielle.

Je lui ai donc suggérer d'utiliser sa queue à la place, mais elle était incapable de chatouiller plus profondément et ce fut en dernier Sprite qui, en entrant dans le nez directement, pu libérer Satch dans un énorme tas de mucus dégoulinant.

Bon, il s'est passé beaucoup de chose depuis cet incident. Un bain improvisé, une balade dans les airs grâce aux bons soins de Clauss, un combat qui s'est terminé par le lynchage de Sholien, un lavage de cervelle, l'adoption d'un pouf par Gabrielle, un emprisonnement dans un miroir et heureusement un sauvetage de la part de Clauss.

De tout ceci, j'ai retenu que certaine chose. Premièrement, je me suis réellement inquiétée pour Gabrielle lorsque j'ai appris qu'elle était coincée dans le miroir. D'ailleurs, j'ai bien failli me proposer pour aller la chercher et ce même en sachant que l'expérience était dangeureuse et que les chances de non retour étaient très sérieuses. J'ai été soulagée et à la fois angoissée lorsque Clauss a décidé d'y aller afin de la sauver et de la ramener dans le monde réel.

J'étais soulagée, car je voulais y aller et en même temps, j'avais peur de rester coincée à mon tour et de ne plus jamais pouvoir en ressortir. Je désirais réellement l'aider, mais une partie de moi s'est aussi souvenue que j'ai une petite soeur à aider et désormais, aussi Cédric, car je ne comprends pas complètement ce qu'il lui ai arrivé et qu'il ne semble vraiment pas lui-même.
J'étais angoissée, car j'ai compris à cet instant que je désirais vraiment aider quelqu'un d'autre que moi-même, ou ma soeur, ou encore une personne qui m'est chère.

Je pense que je commence à me sensibiliser un peu trop aux personnes de ce groupe. La preuve, ce ressentiment s'est reproduit lorsque j'ai vu Satch commencé à parler et à dire des informations sur lui-même à une inconnue qui venait tout juste de fouiller dans sa tête grâce à sa fumée. Je ne sais trop, mais il me semble que si jamais une personne fait une telle chose sur moi, je préfère encore m'éloigner une fois que tout sera terminé et certainement pas commencer à raconter ma vie.

Enfin bref, je me ramollis et j'ignore totalement si c'est une bonne chose ou non. Je m'inquiète pour ces deux personnes et pourtant, j'ai déjà assez de problème comme ça pour me rajouter une angoisse de plus. Satch avait raison, je lui ai dit des choses qui n'étaient pas logique. C'était stupide d'avouer que je m'étais inquiétée à son sujet. Je ne recommencerai plus ni à avouer une telle chose ni à la faire.

Un seul baume sur mon coeur, j'ai pu jouer du piano. La musique m'a toujours réconfortée dans les moments difficiles et cette fois-ci encore, elle m'a aidée à retrouver un peu de mon calme. Jouer est l'un de mes seuls plaisirs dans la vie.

Acte 15  

Posted by Eos / Michael

Je n'aurais jamais cru cela un jour, mais Sho m'a impressionnée pour une fois. Il a utilisé la corne de la licorne afin de faire revenir la forêt. Ce n'est pas qu'il l'ai fait qui me fascine, mais plutôt la manière. Je trouve que se coller uen corne dans le front et essayer de créer un miracle au point de se blesser et de perdre beaucoup de sang, est un acte de pure folie.

Bien sûr, la raison pour laquelle il a fait cela est justifiée. La forêt appartient désormais à la reine, donc il s'agissait d'un ordre, mais c'est ... gentil de la laisser entre les mains de Rami et de d'autres hommes animaux. Logiquement, la reine s'assure ainsi de leur fidélité en leur donnant un territoire, des provisions et une manière de vivre plus honorable. Cependant, ce cadeau a un prix, une allégeance envers elle, c'est plutôt intelligent de sa part.

En résumé, ce qui m'étonne chez Sho est sa manière d'obéir ainsi à la reine au point de se sacrifier un peu lui-même. Je sais qu'il n'est pas particulièrement tendre à l'extérieur, mais à l'intérieur cela semble différent. Il est plus tordu que je ne le pensais, du moins encore plus maintenant, depuis qu'il a sauté un disjoncteur dans sa tête au point qu'il m'a pris pour sa soeur. Il a même cru qu'il était environ une quinzaine de personnalité différente à la fois. J'espère que ce genre de crise n'apparait pas trop souvent, car cela pourrais finir par être dangereux.

Au contraire de Sho, une autre personne ne m'a pas particulièrement impressionnée par ses actes ces derniers jours. Satch agis toujours et envers contre tous de la même manière. Je me demande parfois s'il le fait exprès de nous mettre en danger ou alors, il est tout simplement trop stupide pour se rendre compte que ses actes ont des conséquences qui peuvent nous toucher nous aussi. Finalement, nous avons eu la preuve de la grosseurs de sa cervelle dans la serre dans l'école de magie. Je ne comprends pas pourquoi personne ne lui a jamais expliqué que donner des coups de pieds à un dragon qui dort est une mauvaise idée et que surtout ce genre d'acte peuvent se retourner contre soi. Pour finir, je ne le plains pas trop d'avoir été mangé par la mère de Sho, il mérite une leçon je crois, à condition qu'il puisse sortir de là. Il peut sortir, ... n'est-ce pas ??!!


Un dernier point, ... pourquoi est-ce que Gabrielle me suit comme ça un peu partout ??

Acte 14  

Posted by Eos / Michael

Mes vacances ne furent malheureusement pas très longues. J'ai cru réussir, mais bon, l'échec nous permet toujours d'apprendre à aller de l'avant, enfin c'est ce que l'on dit à propos de nos erreurs dans la vie. On peut dire que je continue d'apprendre sur le tas.

En premier, toute fuite est inutile, car même si on est certain de pouvoir s'échappper, qu'on est capable de le faire et qu'on peut continuer sur notre lancée, il y a toujours une variable dans l'équation qui nous fait rebrousser chemin. Dans mon cas, ce fut un homme roux, obstiné, borné dans sa petite bulle, son monde imaginaire où il n'y a que sa manière de voir les choses qui existe.

En deuxième lieu, parfois, même un garçon stupide peut sortir des bonnes idées. Je ne devrais plus jamais sous estimé ses capacités mentales. Il est vrai que je suis davantage en sécurité si je reste avec Sho et son équipe. Bien sûr, aussitôt que j'ai le moindre signe de Sai, je les abandonne à nouveau afin de rejoindre Gem, mais pour l'instant, je n'ai rien de mieux.

En troisième lieu, il est inutile d'essayer de faire comprendre quelque chose à une personne borné et emmailloté dans ses propres principes et qui est incapable de peut-être penser que la réalité peut parfois être différente.

Ce n'est pas la faute de Sai tout ce qui s'est passé là-bas, je le sais. Il n'aurait pas dû s'injecter ce drôle de produit rouge dans les yeux, mais il croyait bien faire, car après tout, il ne désirait que nous sauver de l'ennemi en devenant plus fort. La suite des choses a dégénérée à cause des villageois. Quoique, j'aurais dû intervenir davantage et leur parler des conséquences des actes qu'ils projetaient de faire envers la forêt.

En quatrième lieu, je me suis emportée assez facilement envers Satch, il ne mérite probablement pas d'être l'échappatoir de ma rage envers les récents incidents dans ma vie. Je ne crois pas qu'il mérite des excuses, mais au moins, je pourrais toujours faire un effort de manière envers lui. Après tout, il n'est pas si dangeureux, même si je n'aime pas particulièrement une personne lorsqu'elle est prompt à exploser ou à avoir un mauvais caractère assez régulièrement.

Finalement, je ne comprend pas vraiment les motivations de Gabrielle. Elle m'a affirmé qu'elle m'aiderait dans ma situation. Elle est vraiment gentille, mais parfois je pense que son innocence ne devrait pas être aussi forte. La réalité du monde est parfois très cruelle et elle l'est encore plus envers ce genre de personne. Je vais faire un effort et essayer de me comporter un peu plus normalement envers elle, en espérant que mon tempérament ne la décevra pas trop.

Acte 13  

Posted by Eos / Michael

Je suis de retour parmi ce qui est supposé être mon "groupe". J'ai échangé de place encore une fois avec ma soeur. Sincèrement, je ne suis pas particulièrement heureuse d'être à nouveau parmi eux et je ne sais pas vraiment si ce sentiment est partagé ou non. Du moins, de la part de Gabrielle, je pense qu'elle était honnête lorsqu'elle m'a souhaité la bienvenue. Cependant, elle est trop innocente pour considérer que cette situation n'est pas vraiment la plus souhaitable. Qui voudrait revenir auprès d'un supposé maître alors que la chaîne qui nous unit est enfermée dans un bocal. J'espère tellement qu'il ne se rende pas compte que je n'ai plus mon tatouage. Je souhaite qu'il fasse abstraction de ce détail au moins ... jusqu'à ce qu'on se soit dans une ville.

Ce n'est pas que je tiens particulièrement à voyager encore très longtemps avec eux, mais j'ignore totalement mes chances de survie seule dans un monde que je ne connais pas avec pour bagage, quelque vêtement, un bout de corde, mes précieux instruments pour le vol et deux ou trois broutilles. De plus, tant que Sho ne se rend pas compte que je ne suis plus vraiment à son service, il serait dommage que je ne profite pas de la sécurité relative qu'offre la compagnie des autres. Bien sûr, plus je reste et plus le risque augmente que Sho découvre notre lien brisé, mais j'espère qu'il n'en sera rien jusqu'à ...

En fait, j'ai peut-être espérer quelque chose de trop, car il a fini par s'en rendre compte et tout ce qu'il me reste à faire est de m'enfuir. Le seul point positif dans cette situation est que je suis proche d'une ville où je pourrais me réapprovisionner et trouver une carte pour me diriger dans ce lieu totalement étrange pour moi. J'ai peut-être une chance de m'en sortir et d'aller retrouver ma soeur si je fais appel à l'aide de Sprite pendant un certain moment et si je fais confiance à ma chance naturelle.

Jamais je ne serais restée une minute de plus en leur compagnie. J'ai trop peur, tellement peur qu'il me remette ma "chaîne". Je refuse de prendre le moindre risque et de me retrouver son esclave à nouveau. De plus, j'aspire trop à la liberté et surtout je m'inquiète trop pour Gem pour rester avec eux. J'ai un pinçon de regret envers Gabrielle, cette fille est trop gentille et elle accorde trop sa gentillesse à n'importe qui. Si jamais je la revois un jour, j'essayerai de lui ouvrir un peu les yeux sur le visage caché de la réalité et des personnes qui peuvent vivre autour d'elle.

J'admet que depuis le début, je ne m'intéresse pas vraiment à ces personnes avec j'ai voyagé si ce n'est pour me rendre compte de la gentillesse dégoulinante d'innocence de Gabrielle, du mauvais caractère de Satch et de son incomparable envie d'être le chevalier sur son destrier blanc sauvant les pauvres demoiselles en détresse, de la servitude de Serban, de l'esprit tordu de Sho et du caractère naïf de Klauss. Je les ai observé sans me soucier réellement de ce qu'ils pensaient ou de ce qu'ils vivaient. Je continue de faire le même cheminement dans mon esprit encore en ce moment, même lorsque je me rends compte qu'un monstre de métal se dirige vers le village et où il pourrait leur causer de grave ennui. Je ne comte pas les aider, pas plus que je ne demande d'aide de leur part. Cependant, je leur souhaite bonne chance dans leur démarche et dans leur vie, ils en auront bien besoin. Tandis que moi, ................. je vais tout simplement survivre comme à l'habitude et essayer de protéger de mon mieux ma petite soeur ................. enfin, si j'arrive à elle bien sûr.


C'est étrange, mais ... je n'aime pas beaucoup ce chien qui me barre la route ...

Acte 12  

Posted by Eos / Michael

Aussitôt que j'ai aggrippé cette fichue pierre que j'étais envoyée, moi et Jessica, ailleurs. Où, ça je ne le savait pas vraiment et je m'en fichait jusqu'à ce que je réalise que les gens sur lesquels je suis tombée, littéralement au sens du terme, soit des compagnons de voyage de ma soeur.
Gem ... je ne savais pas qu'elle était là, elle aussi. Le choc de la nouvelle m'a laissée sans voix pendant quelque minutes, puis je me suis reprise dans mes pensées.

Si elle est là, c'est probablement parce que les personnes à la tête de la compagnie qui ont créé le jeu vidéo nous veulent quelque chose, mais quoi ? Quoi ? Qu'est-ce qu'ils nous veulent à moi et à ma soeur. Je ne pourrais pas dire qu'il ne m'est jamais arrivé des choses, car ce serait me mentir à moi-même. Par contre, je sais pertinament qu'elle, elle n'a jamais rien eu de tel dans sa vie, des histoires où il y a des monstres, des créatures sorties tout droit d'un cauchemard et des "alliés" qui ne peuvent apparaître louche tant ils sont extraordinaires. J'aimerais tellement n'avoir jamais rien vécu de plus qu'une vie simple et rangée, mais plus que tout, j'aimerais tellement que rien n'arrive à Gem. Ce n'est qu'une enfant .... d'accord, avec des formes beaucoup plus féminine que les miennes et plus grande aussi, grrrrrrrr, parfois je lui en veux d'être mieux lotie que moi d'un point de vue physique ........ et même mentalement, au moins elle, elle est innocente encore et elle peut encore aspirer à une vie normale.

Quoique maintenant, ce n'est plus tout à fait possible j'imagine puisqu'elle est là, coincée dans ce monde avec moi. Jamais je n'aurais cru qu'il lui serait arrivé la même chose qu'à moi. Dois-je prendre le tout d'un oeil positif ? Au moins, maintenant, elle aura peut-être un doute à mon sujet et ne me pensera plus aussi folle que mes parents le prétendent. Pourquoi je cherche des points positifs là où il n'y en pas ???!!!!! Je suis dans un monde tellement différent de chez moi, qu'il n'y a rien en quoi je puisse être sûre ici et en plus, ma petite soeur est dans la même situation. Il n'y a vraiment rien de positif à ce qui nous arrive.

Bon, l'appitoyement de moi-même est terminé, je dois passer à autre chose. Premièrement, où suis-je ? Dans une forêt où vit des animeaux de métal, entourée de quelque personne qui ont l'air et je dis bien juste l'air, correct. Je dois retrouver Jessica dans ce dédale. Bien sûr, je suis tout aussi bien de rester avec eux, puisque cette forêt semble encore plus dangeureuse que leur présence.
En moins d'une demi-heure, des écureuils métalique avec des aéro-moteurs nous ont poursuivis, une liane appartenant à un arbre carnivore m'a suspendue dans les airs et je ne dois la vie sauve qu'à une sorte de boomerang de métal qui a tout coupé sur son passage. Heureusement que les personnes avec qui je me trouve présentement, un jeune garçon qui agit bizarrement et une fille chat, un peu comme Gabrielle, ont la présence d'esprit de s'enfuir de cet endroit. Une réaction que je supporte emplement et même que j'accompagne. Nous nous sommes retrouvés dans une sorte de village où un jeune homme avec des cheveux mauves nous a accueillis avec un drôle de type qui avait un masque sur le visage. Un peu plus tard, j'ai découvert Jessica qui se tenait à l'auberge. J'était tellement heureuse qu'elle soit là, que je lui ai demandé tout aussitôt comment faire pour nous sortir de ce monde avec la pierre. D'ailleurs je lui ai tendu celle-ci et c'est là qu'il y a eu un problème. Un gros problème, pendant que je lui tendais la pierre, Jessica l'a prise et elle a ........ disparu avec le rubis. Je pense bien que j'ai gelé sur place, oh non, pas ça. Tout mais pas ça, pas sa disparition avec ce qui est censé nous sortir de ce pétrin moi et ma soeur.

À côté de moi, un garçon qui s'appelait Sai, m'a demandé si je n'étais pas reliée à Gem, une jeune fille qui les accompagnais et qui a mystérieusement disparue. Après une simple description, j'en suis convenue qu'il s'agissait de ma soeur. Sai fut assez gentil par la suite pour me parler d'elle, me dire comment elle allait, me décrire son caractère et des goûts. Tout cela était nouveau pour moi, après tout cela fait quoi ... quatre ans que je ne l'ai pas vue. C'est long quatre années de séparation, mais au moins je me suis rendue compte avec soulagement qu'elle n'avait pas tant changé que cela mis à part le physique et ses nouveaux préférence pour la boxe et les échanges de coup en tout genre. J'aimerais tellement qu'elle soit là, près de moi, maintenant. Qu'on ait une bonne discussion de tout et de rien un peu comme avant ... avant que je ne parte, fatiguée du comportement de mes parents et de leurs idées de m'enfermer dans un centre psychiatrique. Elle m'a vraiment manqué, trop même.

Enfin bref, après des doux souvenirs, je suis venue au principal et je lui ai demandé quel était leur but dans cette forêt. Sai a commencé à m'expliquer qu'il cherchait un homme en habit rouge qui manipulait les pauvres gens de ce village de bûcheron afin qu'ils coupent davantage de bois. D'après ce que j'ai compris, la déforestation était mauvaise, car la forêt protégait quelque chose ou enfermait quelque chose afin de protéger le monde extérieur.
En tout cas, ils ont convenu qu'ils allaient visité l'usine centrale de coupe de bois. Je ne savais pas tellement quoi faire d'autre, alors je les ai suivi, surtout que Sai m'a promis de m'aider à l'avenir moi et ma soeur pour que nous puissions rentrer à la maison. Je ne sais si je devrais vraiment le croire, mais qu'importe, pour l'instant, la moindre parcelle d'espoir me réchauffe le coeur. D'ailleurs, il a fait quelque chose d'extraordinaire, qui me laisse croire qu'il est très probablement la personne la plus gentille de ce monde. Il m'a libéré du tatouage de Sho. La marque a glissée le long de mon bras avec lenteur avant de s'écraser à terre en poussant des cris de douleur. J'ai eu le temps de l'enfermer dans un bocal avant qu'il ne s'échappe vers une prochaine victime.

Le lendemain, nous nous sommes donc, tous rendus à la prétendue usine et c'est à cet endroit que j'ai découvert plusieurs chose à la fois. La peur de mourir, l'émerveillement face à un miracle, une tristesse immense pour autrui et un sentiment de désolation et de frustration face à la perte de quelque chose de magnifique. Voici comme tout cela est arrivé.

Nous avons assez rapidement découvert l'homme en rouge et nous avons tenté de parlementer. À vrai dire, il n'y a que moi qui a essayé de parler avec lui afin qu'il renonce à ses projets, alors que les autres avaient plutôt envie de le tabasser à mort. Finalement, c'est la fille chat qui a lancé l'assaut, mais à la dernière minute, elle s'est figée dans l'air. Puis, lentement, sa queue est devenu une prise électrique, avec au bout d'embranchement à la place du bout. Lentement, elle s'est métamorphosée sous nos yeux en une sorte de robot de métal. Sai m'a demandé d'éloigner son fils d'elle, ce que je fit tout en l'assomant afin qu'il ne revienne pas. Ensuite, tout s'est passé tellement rapidement. L'homme lui a ordonné de nous attaquer, nous avons réussi à la battre sans la tuer, un geiser noir est sorti du sol plus loin dans la zone déboisée, le garçon bizarre a donné un coup de poing magistral à l'homme en rouge et celui-ci est allé s'effondré dans la masse noirâtre. J'ai récupéré son fusil et je me suis battu ..... pour vivre. J'ai presque cru qu'une fois la masse noire disparue que tout irait bien, mais ce fut le contraire et tout commença. Sai s'est infecté un produit rouge dans les yeux et il est devenu complètement fou. À lui tout seul, il a combattu et il a vainc ce qui nous faisait face.

Plus loin, un autre geiser a explosé du sol, trainant dans son sillage une chose tellement mauvaise que je me suis mise à trembler de peur, peur de mourir, peur de rester seule pour toujours, peur de tout ce que cette chose aurait pu nous faire si elle nous avait pris en elle. Soudainement, la lumière a surgi derrière moi, une licorne blanche avec sur son dos le fils de la fille-chat a commencé à s'approcher de la chose noire. J'ignore ce qui s'est passé ni combien de temps il est s'est écoulé avant que je ne reprenne conscience. J'étais couchée dans l'herbe et j'entendais les oiseaux chanter au dessus de moi. En me relevant, je ne pouvais pas m'empêcher de me tordre le cou afin d'observer la forêt qui m'entourait. Elle était magnifique, trop belle pour être vraie et tellement paisible qui son calme m'apportait un baume sur mon coeur. Les uns après les autres, nous nous sommes tous relevés, émerveillés par la nature sauf peut-être le type avec le masque qui s'en fichait pas mal. Les hommes du village qui travaillaient dans l'usine étaient tous là, regardant avec joie ce qui les entouraient. Sai nous a expliqué que ceci était le fruit du sacrifice de la licorne et de sa victoire sur la noirceur qui avait surgi des tréfonds de la terre. Il semblait aller un peu mieux, mais il n'avait pas toute sa tête. Il ne cessait de me prendre pour ma soeur, mais il semblait tellement heureux de savoir qu'elle était là que je n'osais pas vraiment lui rappelé qu'elle n'était plus là.

La joie fut de courte durée. À vrai dire, la joie qui se peignait sur nos visage n'était pas la même que celle des villageois. Cette constatation me boulversa, ils osaient regarder la nouvelle forêt en se demandant combien ils pourraient obtenir en profits sur sa déforestation. D'un point de vue, je les comprenais, de désirer une meilleure vie pour leurs femmes et leurs enfants, mais pas comme ça ..... surtout pas comme ça ! J'ai essayé de leur expliquer qu'elle erreur ils allaient commettre, mais ils ne m'ont pas écouté, puis ... puis Sai a explosé d'un rire mauvais et ses yeux qui étaient presque redevenu comme avant, ont pris une teinte rouge. Ils voulais tout détruire alors c'est ce qu'ils auraient a t'il lancé avant qu'il ne saute dans les airs. Là-haut, il a pris la forme d'un énorme oiseau de feu mauve, puis il s'est élancé contre la forêt.

Un instant, cela n'a pris qu'un seul instan et il n'y avais plus rien. Plus de forêt, plus d'herbe, plus rien que de la terre tellement sèche que plus rien ne pourrait pousser à cet endroit. Le désert s'étendait à perte de vue dans toute les directions. Un sentiment de désolation m'envahie et j'ai eu une grande peine à retenir mes larmes. Comment avait-il osé détruire quelque chose d'aussi merveilleux !!! Pourquoi ...... snif, après le sacrifice de la licorne, son sacrifice n'aurait donc servi à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai détourné ma tête le temps de me reprendre et je les ai entendu dire à voix haute qu'ils devaient retrouver Sai. Alors ils ont pris une direction au hasard et je me suis laissée convaincre par mes propres sentiments de les suivre. Je suis seule, si désespérement seule. Sans Gem, ni Jessica et même sans Sai qui semblait pourtant tellement bien contrairement à tout les autres. Au moins, il me reste toujours Sprite, même si sa présence ne m'aide pas vraiment à surmonter ma solitude. J'ai toujours détesté me retrouver seule et pourtant ironiquement ce n'est que dans des situations comme celles-ci que j'arrive toujours le mieux à survivre. Peut-être après tout, je ne suis pas vraiment faite pour une vie parmi les autres être humains de mon monde et probablement de ce monde-ci.

Acte 11  

Posted by Eos / Michael

Je ne sais pas si je dois restée positive dans la vie, enfin bref. Après que moi, Serban et Jess soyons enfin entrés dans cette étrange tour, nous avons eu une série d'épreuve à passer à chaque étage afin d'atteindre le sommet. Les premières ont été relativement facile, il ne suffisait que d'y penser pour les réussir, cependant ... j'admet que je n'étais pas préparée à la dernière. Mais qu'est-ce que c'était cette foutue main qui disparaissait comme un fantôme et qui réapparaissait comme lui semblait. Le pire de cette situation était qu'aussitôt qu'elle nous agrippait, elle traversait le plafond et nous tombions de celui du premier étage.
Je n'arrive pas y croire, elle ose nous remettre au début, la sale "/$%"/$% enfin bref, il a fallu que nous remontions jusqu'à elle et qu'à cet endroit nous ne nous faisons pas prendre comme des débutant.

Bon, comme je disais je dois rester positive, nous avons réussi à trouver un moyen de s'en débarrasser et de récupérer une clé. Mais, encore là, je me suis faite avoir d'une belle manière, cette satanée clé m'a électrocuté aussitôt que j'ai débarré la grille. Après ce léger problème, j'ai enfin pensé que tout allais être correct, surtout que Serban a pris sa forme de serpent pour avaler la grille d'or qui recouvrait ce qui ressemble à un rubis. Bien sûr, je lui ai certifié que j'aurais ma part de cette grille et je me suis approchée et c'est à ce moment que j'ai commencé à prendre les choses d'un point de vue moins positif.

Un drôle de type déguisé s'est découvert de derrière un rideau et il m'a affirmé que si je prenais cette pierre, quelque chose d'amusant allait se produire. Je pense que je suis tellement désespérée maintenant que je commence à me foutre des moyens que je devrais déployer pour arriver à mes fins, c'est à dire sortir de ce monde et retourner chez moi. Alors disons que j'ai réagi tout comme je l'avais fait avec Sho, je me suis foutu des conséquences de mes actes et j'ai fait quelque chose de stupide, d'irréfléchi et très probablement dangereux, mais bon on ne fait pas d'oeuf brouillés sans casser les oeufs comme on dit.

Finalement, je sens que je vais regretter cet acte insensé. J'ai à peine senti ma peau se transformais en sable et déjà je me demandais si je n'allais pas mourir ici et maintenant.

Acte 10  

Posted by Eos / Michael

Bon enfin, il y a une bonne nouvelle dans ma vie et même deux !! Malgré un début assez difficile avec la séance de torture, je vais enfin pouvoir respirer un peu.

Je suis en quelque sorte débarrassée du type roux qui me pourrissait la vie. Non, mais qu'est-ce qu'il a bien pu lui prendre de libérer cette folle dangeureuse !! Bah, disons que Gabrielle n'est pas mieux. Elle l'a guérit ... elle l'a vraiment guérit de ses blessures ... je commence à croire que cette fille serait capable de soigner n'importe qui ou plutôt non, n'importe quoi à condition que cette chose quelle qu'elle soit lui démontre une quelconque blessure.
La preuve de cette idée serait la guérison de Sho, elle s'occupe d'un maniaque qui cherche à nous utiliser au maximum tout en prenant le risque de nous faire tuer. Je suis entourée de cinglés trop bons pour la vie. Ils ne savent pas comment la vie est dure ou quoi ? Ils supposent qu'il existe quelque chose de bon en chacun de nous et ils se basent sur ces suppositions pour décider de leurs actes qui finissent habituellement par être une bêtise qui fait mal autant physiquement que psychologiquement.

Génial, je suis vraiment entourée d'une bande d'imbécile, mais au moins, c'est bientôt fini, car la deuxième bonne nouvelle est que ... Jessica est là ... elle est vraiment ici ... avec moi.
Je n'arrive pas y croire, j'en pleure de joie, je veux tellement m'en aller, rentrer à la maison, du moins ce qui se rapproche le plus d'une "maison" pour moi. Je veux retrouver mon synthétiseur et mes chères partitions. Je veux jouer à m'en faire mal aux doigts et écouter la musique classique de mon baladeur. Je veux juste avoir à m'occuper des achats et me questionner sur les plats du souper. Je veux juste pouvoir travailler sans avoir à m'inquiéter si je vais survivre plus longtemps qu'une semaine, non, qu'une journée.
Je veux retrouver ce qui m'a pris presque 3 ans à bâtir après une errance sur le bord des chemins. La maison ... mon appartement ... ma vie habituelle ... mes affaires ... ma sécurité.

Acte 9  

Posted by Eos / Michael

Je ne sais pas si je risque de m'adapter complètement à ce monde un jour. Il semblait stable avec quelque petites différences, mais finalement, c'est moi qui me suis trompée sur toute la ligne. Cette porte bleu et le monde désertique en sont la preuve. Non seulement, je dois m'habituer à cette "magie", à ces personnes qui sortent de l'ordinaire soit pas leur caractéristique physique ou mentale, au manque de confort, à cette peur constante qui me tenaille les entrailles et en plus, maintenant je dois m'habituer à ce qu'on cherche à me tuer de temps en temps. Ça commence à faire beaucoup. Les combats sont toujours aussi dangeureux et bien que j'essaie de faire quelque chose d'utile avec mes épées courtes, je ne sers à rien, mais je n'ose pas m'éloigner du groupe pour aller chercher refuge ailleurs.

Je déteste me battre. J'aurais tellement aimé qu'on laisse ces villageois avec leurs problèmes, qu'on n'ai pas cherché à empêcher Sho de tuer le père de cette fille, qu'on est pas tenté de la consoler et pendant que je dis "on", je parle surtout des autres. Des villages en danger, ça doit arriver relativement trop souvent dans cet endroit, Sho va toujours finir par réussir ce qu'il doit entreprendre et la fille n'aurait surement pas voulu être consolée par ceux qui accompagnent le meurtrier de son père. Je ne dis pas qu'il aurait fallu la tuer, loin de là, je n'aime pas tuer et encore moins blesser quelqu'un, mais on aurait pu ... je ne sais pas trop ... l'assommer, la faire passer pour morte afin de ne pas s'attirer les foudres de Sho et partir tout simplement. Quoique, rien n'est simple, elle serait revenue et elle aurait très probablement tenté de se venger.

Rien n'est jamais simple, bien qu'on aimerait que tout le soit. Par exemple, en ce moment, je viens tout juste de me libérer d'une corde extrêmement fine tendue comme une corde de pendu et avec laquelle j'ai d'ailleurs failli me pendre et mourir pour de bon. Par la suite, je me retrouve coincée avec Gabrielle devant ce qui ressemble à une folle qui a une drôle couleur de peau et des cheveux blancs et qui semble vouloir essayer à nouveau de nous tuer. C'est génial ! Je me retrouve avec la prêtresse qui ne peut rien faire à part me soigner ou me protéger légèrement par magie et encore là, je crois que ses moyens magiques sont assez limités. Donc, côté attaque, on manque de jeu, donc à part essayer à nouveau de courir dans une direction en la traînant, je ne vois pas trop ce que je pourrais bien faire d'autre. Abandonner Gabrielle afin d'aller chercher quelqu'un ... disons que ça me traverse l'esprit pour l'instant, mais imaginons qu'elle s'en sort, alors elle risque de m'en vouloir et je ne pourrais plus profiter autant de ces sorts magiques.

Donc, revenons à la solution numéro 1: on court !!!!!!!!!!!

Acte 8  

Posted by Eos / Michael

Tout s'est passé tellement rapidement que je n'ai pas vraiment pu faire quelque chose. Sho m'a déguisée afin que je puisse me faire passer pour lui devant l'ennemi. Je savais bien que Selmina m'accompagnais, mais je ne savais pas si elle aurait essayé de me proteger si jamais l'ennemi en question m'attaquait ou alors elle me suivait uniquement parce qu'elle ne faisait que son rôle habituel, celui de suivre son maître.

La mort de Mu aussi a été précipitée, je ne savais pas comment réagir face à la situation. Gabrielle a essayé de la calmer et même le loup, mais au final cela n'a rien changé. Je n'ai pu qu'essayer de les garder en vie et ce même si pour cela j'ai dû perdre mes précieuses potions et assommer le stupide type roux. Au moins sa mort fut rapide, c'est bien tout ce que je peux dire à ce sujet, mais je ne me sens pas vraiment bien face à tout cela. Voir quelqu'un mourir à la télévision c'est quelque chose de facile à accepter parce que tu peux te dire que c'est de la fiction, ce n'est pas réel, mais là. Je ne sais plus qui croire, mon instinct ou Sprite. C'est trop réel, c'est trop triste et j'ai peur maintenant que cela m'arrive à moi aussi. J'ai peur de mourir ici, dans ce "jeu" qui n'en est probablement pas un, du moins je crois, je ne sais plus ...

La nuit que nous avons passé au manoir ne fut pas vraiment de tout repos. À vrai dire, personne ne s'est vraiment reposé, je crois sauf peut-être pour Clauss qui faisait la cuisine avec beaucoup d'entrain. Gabrielle a été mise au poste d'infirmière personnelle de Sho. Je crois que je commence bien à entrer dans mon rôle, je suis gentille avec elle et elle le prend bien. Elle est même gentille envers moi, c'est parfait. Ainsi, je peux lui servir de soutien tout en sachant qu'elle ferait pareil avec moi. J'ai vraiment besoin de savoir que quelqu'un au moins peut m'être utile ici. Ça me rassure.

Cependant, je ne sais plus trop quoi faire pour le loup. J'ai compris que je pouvais le prendre avec son estomac et que même s'il grogne constamment, il apprécie que je pense à lui remplir la panse. Au moins, je vais peut-être obtenir un statu quo avec lui. Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'il me prenne ma fée en refusant de me la rendre. Je sais que j'ai semblé puérile de vouloir à tout prix la récupérer, mais elle est tout ce que j'ai comme lien avec cette histoire de "jeu". Elle est peut-être ma seule solution pour me faire sortir d'ici. Je veux tellement rentrer chez moi. Je ne sais plus comment faire alors je me raccroche au moindre petit espoir que j'ai et bien sûr, cet imbécile s'amuse avec elle. Je le hais pour ça et aussi pour sa manière de prendre à la légère ce qu'on lui raconte. Je ne sais pas s'il le fait exprès ou s'il est vraiment aussi cave qu'il en a l'air, mais c'est fatiguant. Il met son nez dans chaque situation qui semble un tant soit peu dangeureuse et il a mauvais caractère avec tout le monde. À la moindre occasion, aussitôt que quelque chose le dérange et je ne sais vraiment pas s'il y a quelque chose qui peut lui sembler correcte, il rebute toute actions ou paroles à son égard.

La cerise sur le sunday, j'ai revu un cauchemar de jeunesse; Ayama. J'aurais tellement voulu ne jamais le rencontrer, lui ou le groupe de cinglé qui l'accompagnais autrefois. J'aurais tellement voulu juste rester dans le petit monde insignifiant qui était le mien avant qu'ils débarquent à l'intérieur. Rien qu'à le voir, j'ai peur. Peur que quelque chose d'autre d'horrible m'arrive comme si le fait que je me retrouve coincée ici n'était pas assez. D'ailleurs, je suis sûre maintenant que c'est faux, cette histoire de jeu. Une partie de moi aimerait trop que ce soit vrai, mais je suis plus réaliste que ça. Je suis de nouveau en enfer, un enfer dans lequel je ne pourrais pas sortir à moins d'y parvenir à bout. Sprite a bien essayé de me persuader, de me garder dans une illusion, mais je suis tout aussi bien de connaître ce qui risque de m'arriver. Ma peur et mes angoisses débordent. Je ne sais plus vraiment à quoi me raccrocher, alors je vais juste essayer de garder au mieux ma situation précaire au milieu de ces étrangers et je vais m'adapter comme je le fais toujours. J'arrive toujours à m'adapter, sinon ......................... j'imagine que si je sombre, alors là on pourra vraiment dire que je suis folle ...